Jeu de Freecell classique avec défis quotidiens, de nombreuses options et statistiques, trois niveaux de difficulté et un million de parties numérotées.
Qu’est-ce que le Freecell ?
Freecell a été créé par Paul Alfille. Il travaillait à l’université de l’Illinois et a programmé la première version du jeu en 1978.
L’un des aspects les plus complexes du Freecell est que 99,999 % des parties sont gagnables, c’est pourquoi de nombreuses personnes considèrent qu’il s’agit d’un jeu de puzzle !
Il est excessivement rare de tomber sur une partie non gagnable, si vous ne trouvez pas de solution, relancez la partie et recommencez.
Les règles du jeu
Le but dans le Freecell est de créer quatre piles de cartes dans les fondations, organisées en ordre croissant (de l’As au Roi) et appartenant à la même suite. Les quatre « cellules vides » dans la partie supérieure du tableau sont utilisées pour stocker temporairement les cartes.
Fonctionnalités clés :
Un million de parties numérotées.
3 défis par jour.
Succès et statistiques avancées.
Difficultés facile, intermédiaire et classique.
Permet de jouer en mode portrait et paysage.
Indices sur les coups possibles.
Vous pouvez déplacer n’importe quelle carte libre vers une case vide. Les cartes peuvent être déplacées vers une pile ou entre les piles, tant qu’elles sont placées sur une carte de la valeur suivante et de la couleur opposée.